Prérequis et conditions pour les Artistes

Créer votre profil est très simple, il vous suffit de choisir une catégorie entre les neuf que The Hat vous propose.

La première fois que vous vous identifiez, éditez votre profil et :

  1. Choisissez une bonne photographie.
  2. Dites-nous votre sous-genre ou style.
  3. Ajoutez une description, expliquez votre discipline, décrivez vos projets…

Vous pouvez maintenant annoncer vos événements et commencer à recevoir des dons !

Programmer des évènements est très facile :

  1. Vous pouvez choisir une photographie différente pour identifier chaque évènement ou laisser votre photographie de profil.
  2. Sélectionner une date, une heure et une durée.
  3. Choisissez un titre et une description.
  4. Identifiez sur le plan le lieu où le spectacle se produira.
  5. En option, vous pouvez donner des informations plus détaillées afin de faciliter la localisation de votre évènement.

N’oubliez pas que The Hat recueille des dons pour vous, il est destiné à être utilisé uniquement lors d'événements gratuits, comme indiqué dans les GCU que vous signez lors de votre inscription.

Dès cinq minutes avant l’heure indiquée pour le spectacle, vous pourrez activer votre évènement et commencer votre représentation. Lorsque l’évènement est en cours et jusqu’à deux heures après la fin, votre public pourra vous envoyer des dons ou, parfois aussi, vous lancer des tomates virtuelles. Ne vous en inquiétez pas trop : c’est un bon indicateur pour vous évaluer et seules les personnes qui sont présentes au spectacle peuvent les voir. De plus, seuls les spectateurs qui font des dons ont des tomates, c’est un autre attrait.

Si vous n’avez pas eu le temps de programmer votre évènement à l’avance, utilisez la fonction « Ici et maintenant ». C’est encore plus rapide et plus facile, mais il vaut mieux vous prévenir, il est préférable de l’annoncer à l’avance au public.

N’oubliez pas que si vous tardez plus de demi-heure à activer l’évènement, il disparaîtra automatiquement. Tous vos évènements passés restent dans votre historique et vous pourrez en consulter les données à tout moment.

Lorsque vous jouez, ayez notre autocollant visible ou, si vous n'en avez pas, téléchargez notre PDF ici. Pour que votre public vous identifie bien, veuillez également vous assurer que votre Code d'Artiste soit visible, vous pouvez le télécharger directement depuis l'application, comme ça personne ne pourra usurper votre identité et recevoir des dons en votre nom. La protection de nos artistes est notre priorité absolue.

Les dons que vous recevrez pourront être transférés sur votre compte bancaire au bout de deux semaines (cela est dû au règlement des paiements en ligne par carte de crédit). Après cette période, vous pouvez virer l’argent quand vous le souhaitez.

The Hat prélève une commission de service de 15% (impôts inclus) directement des dons du public. Vous recevrez, via e-mail, deux heures après la fin de chaque évènement un résumé des dons reçus et notre facture.

The Hat autorise pour vous des dons en trois devises : EUR (euro), GBP (Livre sterling) et USD (dollar USA). Vous disposerez donc de trois e-wallets dans votre profil et vous pourrez verser l’argent reçu sur votre compte à votre gré. En fonction de la devise et du pays où vous avez votre compte bancaire, il est possible que The Hat doive vous répercuter des frais bancaires. Si tel était le cas, cela vous serait notifié auparavant. Si vous acceptez, The Hat déduira directement ces frais de la somme à vous verser.Pour les portefeuilles en euros et les artistes de la zone euro, le retrait est totalement gratuit. Pour les portefeuilles en GBP et les artistes au Royaume-Uni, le coût est de 1 GBP (taxes incluses) et le reste des cas, de 3 USD, 3 GBP ou 3 USD, selon la devise du portefeuille.

The Hat est un projet émergeant et nos commissions pour les frais de transfert sont encore élevées. Nous nous engageons à les réduire au fur et à mesure que le projet se développera et se renforcera, nous permettant d’améliorer nos conditions.